Les Cours en Pratique

Chaque semaine, tous les élèves ont un cours individuel qui varie de 20 à 60 minutes selon le niveau instrumental et la maturité de l’élève. La durée du cours est donc adaptée aux besoins de chacun.

A titre indicatif, vous pouvez vous diriger vers le tableau qui reprend la durée des cours “prévue” selon les différents niveaux.

Chaque semaine, des cours en groupe sont organisés. Différents aspects techniques et musicaux sont travaillés avec, comme base, le répertoire déjà vu pendant les cours particuliers. Pour les élèves, les cours en groupe sont très importants : ils leur permettent d’évoluer plus rapidement et de s’épanouir en partageant leur passion avec d’autres enfants, qui jouent également les mêmes pièces. C’est donc une très grande source d’inspiration et de motivation pour continuer le travail au quotidien !

Le nombre et la durée des cours en groupe seront déterminés selon le niveau instrumental de chaque élève. Vous trouverez ces informations également sur le tableau.

Le rôle du parent est vital et sa participation est donc indispensable ! En fonction de l’âge et la maturité de l’enfant, le parent est amené à suivre lui-même une formation de base afin de mieux aider l’enfant durant son apprentissage quotidien.

Cette formation a lieu pendant le cours de l’enfant. Le temps du cours est donc divisé entre le parent, l’enfant et des exercices collectifs. Au début, une grande partie du cours est dédiée au parent et au fur et à mesure, (en fonction de l’enfant) l’équilibre change jusqu’au moment où le parent devient de plus en plus un observateur actif.

Les parents qui souhaitent continuer leur formation musicale, peuvent également suivre des cours particuliers.

Dès leur plus jeune âge, les élèves sont prêts à jouer dans un ensemble. Dès que l’enfant atteint le niveau du 2ème cahier de la méthode Suzuki, il intègre l’orchestre à corde de son niveau, dédié au déchiffrement des partitions. En parallèle, les enfants apprennent à travailler avec un chef d’orchestre. Ce cours sera intégré aux cours collectifs.

Veuillez regarder le tableau pour en savoir plus.

Au cours de l’année, plusieurs concerts sont organisés au cours desquels tous les élèves participent. Les adultes ont le choix, il est tout à fait possible d’organiser un concert si vous le désirez.

 

Les cours peuvent être donnés en Français, Anglais ou Néerlandais.

 

Tableau

à titre indicatif
Niveau
pré-Twinkle & Cahier I
INDIVIDUEL

20 min

collectif

40 min

ensemble

/

Cahier II & III
30 min
30 min

30 min

Cahier IV et plus
45 min
60 min
60 min
plus individuel
60 min
60 min
60 min
Dr. Shinichi Suzuki
« La musique existe dans le but de cultiver un cœur admirable »
Dr. Shinichi Suzuki
Dr. Shinichi Suzuki

06 95 94 48 85

twinklecoledemusique@gmail.com

Rue Mac Carthy (Caudéran)